Le projet

Du rêve à la réalité

Ca faisait un moment que cela nous trottait dans la tête. Comme une plaisanterie, un rêve inaccessible. Et un jour le “…et si… ?” est devenu “…et quand… ?”, marquant le début de l’aventure.

Après quelques calculs et conseil pour trouver l’âge idéal des enfants pour partir, nous faisons le constat que le moment idéal serait …2015, soit à peine une année pour préparer le projet. Ayant chacun la chance sur le plan professionnel de pouvoir faire “une pause” de quelques mois, il ne restait que la question de donner l’école nous-même aux enfants. Cette tâche ne nous effraie pas particulièrement, peut-être à cause de la lourde hérédité maternelle dans le métier d’enseignant ?!  😉

Une fois le projet devenu réalisable ( avec l’aide et le soutient de quelques très bonnes âmes), nous l’avons partagé avec les enfants. Ils se sont tout de suite montrés enthousiastes. Comme Marie voulais partir vers l’ouest et François vers l’est, on s’est résolu à faire un tour complet pour contenter tout le monde. Et puis cela permettra au passage de s’arrêter sur quelques îles comme, l’ile de Pâques, Papetee, Moorea, la Nouvelle Zélande et l’Australie. Voilà donc notre chemin pour relier l’Asie depuis l’Amérique du sud.

 Ah la belle escapade…

…est un petit clin d’œil à notre identité de genevois. Ceux pour qui cela n’évoque rien sont cordialement invités à venir le deuxième week-end de décembre  découvrir dans les rues de Genève une célébration de l’histoire régionale !

 

Share