Qui sont les voyageurs ?

marie2

 Marie

“Allez, on bouge !”

Après 13 ans de travail en tant que logopédiste, 12 ans de mariage, 3 enfants et un aquarium, le temps est venu de laisser mon cabinet pendant quelques mois et de me lancer dans une belle aventure familiale. Je suis à l’origine de ce projet, mais n’ai pas eu beaucoup d’efforts à faire pour convaincre le reste de la famille !

  • Point fort : Pas trop peur de manger des aliments un peu étranges.
  • Point faible : Je dois toujours tourner ma carte dans le sens où je me déplace pour pouvoir m’orienter correctement !

 

DSC_3110

 François

“Do you hable französisch ?”

Passant son temps à envoyer ses patients au pays des rêves (ben oui, quand on est infirmier anesthésiste), voici venu le temps de rêver un peu. Habitué aux situations stressantes et aux défis, la décision de partir autour du monde ne lui a pas paru trop difficile. Très attiré par l’Asie, il devra un peu patienter avant de la découvrir.

  • Point fort : Doué pour les langues, euh… enfin…  surtout pour le mime; on en aura besoin !
  • Point faible : N’a pas eu le temps de lire un seul guide de voyage, heureusement qu’il y a les heures d’avion.

 

 DSC_4371

 Alix

“C’est quand qu’on part en voyage ?”

A presque 9 ans, elle fêtera son anniversaire en Equateur, notre aînée est très enthousiaste à l’idée de ce voyage. Plutôt calme et observatrice, elle se réjouit déjà d’observer la faune et la flore à travers le monde. Véritable petit poisson qui ne craint pas l’eau froide, elle explorera les fonds marins avec grand plaisir.  Peut-être reviendra-t-elle avec quelques dessins.

  • Points forts : Dort bien partout et s’émerveille de tout.
  • Points faibles : est inquiète à l’idée de prendre l’avion et a tendance à oublier ses affaires ici et là.

 

 DSC_4401

 Romane

“On a le droit à combien de valises pour les jouets ?”

7 ans et demi au début de cette aventure, elle fêtera son anniversaire en Australie. Véritable pile électrique, notre deuxième a de la peine à rester en place. Elle se réjouit de rencontrer des kangourous et des koalas en Australie. Plutôt féminine, elle ne conçoit pas de ne prendre qu’une seule robe dans ses bagages.

  • Point fort : N’a peur de rien.
  • Point faible : Peu tentée par les nouvelles expériences culinaires et un immense mal des transports qui risque de nous jouer quelques tours !!!!!

 

samsam

 Samuel

“L’important n’est pas où on va mais comment on y va !”

5 ans et demi au moment du départ. Lui aussi fêtera son anniversaire en Australie. Notre troisième est un vrai boute-en-train qui est fasciné par comment fonctionnent les objets. Il a donc exigé d’aller voir un avion décoller avant notre premier vol. Samuel se réjouit surtout de prendre le train, l’avion, le bateau, le car, le téléphérique…

  • Point fort : Facile à vivre.
  • Point faible : Samuel est extrêmement bavard, on appréhende un peu les 22 heures de vols !!!!!