Au « k » par « k », nos premiers pas en Asie

DSC_5455Nous atterrissons en début de matinée à Kuala Lumpur, notre premier « K », après une nuit plus ou moins reposante dans l’avion et nous sommes impressionnés par la chaleur étouffante à tout juste 9h du matin. Nous avons 24 heures devant nous pour découvrir la ville avant de reprendre l’avion pour la Thaïlande car nous n’avions pas prévu initialement de visiter la Malaisie. On fait quand même une petite halte-sieste à notre hôtel avant de reprendre un taxi direction le centre-ville et les fameuses tours jumelles du groupe pétrolier Petronas, emblème de la ville.

source: Les cigares du pharaon, Hergé

On en fait le tour sans y monter avant de visiter un énorme centre kommercial, klimatisé ouf, pour y chercher un objectif pour notre appareil photo ; le dernier ayant rendu l’âme devant les incroyables beautés des paysages néo-zélandais. On trouve un stand de plein de trucs pour appareil photo devant lequel François reste scotché comme les enfants devant les vendeurs de glaces !!! Cela semble bien faire l’affaire du vendeur qui va passer la demi-heure suivante à lui vanter les mérites de différents objectifs et accessoires tous éminemment indispensable à la bonne qualité de nos photos. Nous repartirons avec quelques achats (dont un nouvel objectif, quand même). Les auteurs divergent quant à la réelle utilité de tous les achats….
DSC_5438Un kilomètre plus loin, toujours dans le même centre commercial, nous tombons sur un groupe K-Pop « the legend » (on vous laisse googeliser K-Pop pour vous faire votre propre avis !) en plein concert ! Les gens, tous armés de leur téléphone prennent de multiples photos en hurlant leur adoration aux jeunes stars. Ici aussi les avis divergent quant à qualifier ce qu’on entend de musique. Pour la vieille génération, ils nous font plus penser aux biomans cherchant à chasser le docteur Mad qu’à des chanteurs en pleine chorégraphie, question de point de vue sans doute !!!!
DSC_5497On termine notre journée Malaisienne dans un parc rempli de jeux pour enfants et de surveillants aux sifflets bien affutés qui guettent la mauvaise utilisation des installations. Le lendemain, nous prenons notre premier petit déjeuner asiatique, soupe de nouille au poulet ! MIAM ! Les enfants nous regardent d’un drôle d’air et préfèrent se rabattre sur les toasts plus conventionnels. Retour à l’aéroport et court vol pour Krabi en Thaïlande. On visite un peu la ville au hasard et on tombe sur notre premier temple. De la dorure et des dragons, quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons cette association ! On se balade le long du port et on mange dans un restau du coin Pad’thaï et curry au menu, miam miam miam ! DSC_5557Au programme du lendemain, se rendre sur Railay beach, une plage réputée de la région. Pour ce faire, nous devons prendre un longtailboat sur le port et attendre qu’il soit plus ou moins plein pour pouvoir partir. Heureusement pour nous, on remplit déjà la moitié du bateau à nous tout seul, donc l’attente n’est pas trop longue. Après 1h30 de navigation, nous voilà arrivés à destination. Avant de rejoindre la plage, nous sommes tentés par un petit chemin dessiné sur notre carte pour aller voir un point de vue. DSC_5551Arrivés à la bifurcation, nous constatons que le chemin est plus proche du mur que de la promenade de santé. Bon, il y a l’air d’avoir des cordes pour aider, donc on va tenter le coup. On krapahute donc un moment en se hissant à l’aide des racines et de la fameuse corde et parvenons finalement en haut, couverts de sueur et de glaise rouge ! La vue est magnifique et méritait largement l’effort. En tous cas, c’est ce que nous dirons à toutes les personnes essoufflées ou découragées que nous croiserons dans la descente. La suite de la journée se passe sur la plage et dans la mer belle et très (trop ?) chaude.

Kantiang Beach
Kantiang Beach

Après une bonne nuit de sommeil, c’est déjà l’heure de laisser Krabi pour Koh Lanta que nous rejoignons en bateau. On a trouvé une super guest house dans le sud de l’île à 5min de la plage. On y pose nos valises pour 4 nuits, c’est le paradis. On alterne plage, école, restaurants, fruits frais et cocktails dans un rythme très agréable. On teste tous les restaurants de la rue, on assiste à un fire show sur la plage et on se fait masser à la mode thaïlandaise, quand je disais que c’était le paradis. Afin de rencontrer les poissons thaïlandais de plus près, nous partons une journée sur Koh Rok en excursion snorckeling. DSC_5613L’eau est translucide et les poissons multicolores et variés. On nous sert un repas divin sur la plage où nous avons l’occasion de voir un énorme varan venir se rassasier des restes des touristes, je parle des restes alimentaires, évidemment !!!
Il est malheureusement presque temps de quitter le sud de la Thaïlande et ses plages mais il restait un denier « k » à tester…. Le tuk-tuk ou scooter bricolé pour pouvoir transporter le plus de monde possible. DSC_5739Normalement, le tuk-tuk est livré avec un chauffeur/ard pour le konduire mais ce n’était pas ce que nous voulions. Nous convainquons donc un propriétaire de tuk-tuk (avec l’aide de notre logeur, il faut l’avouer) de nous le louer pour la journée afin de visiter la côte est de l’île et en route bonne troupe. François assure comme un chef dans la conduite de l’engin avec quelques frayeurs, il est vrai, dans certaines pentes trop raides…. Koh Lanta n’est pas plate… On parvient toutefois de l’autre kôté de l’île où on mange dans une restaurant avec une vue inkroyablement belle sur la mer lisse et verte. Après s’être un peu perdus sur le retour et être passés chez le koiffeur pour les garçons, nous nous arrêtons pour siroter un jus de fruits délicieux dans les hauteurs de l’île et terminons notre journée par un bain de mer au koucher du soleil. Une bien bonne façon de terminer ce séjour idyllique. Demain, nous partons pour Bangkok !

Share

4 réflexions sur « Au « k » par « k », nos premiers pas en Asie »

  1. Koukou!

    Ici on ne se Kaille plus, le printemps arrive.
    Kool votre périple.
    Profitez bien … luxe kalme et volupté …

  2. On voit bien que l’achat d’un nouvel objectif était indispensable, les photos sont bien plus jolies… 😀

Les commentaires sont fermés.