Épilogue de la Thaïlande

DSC_4265Après avoir quitté Perrine et sa famille à leur hôtel, nous traversons le centre de Bangkok pour rejoindre notre hôtel en tuktuk. Ce départ nous rappelle que la fin de notre voyage n’est plus si loin et nous retrouvons nos enfants un peu nostalgiques. On part le lendemain pour la Baiyoke Tower histoire d’admirer la vue depuis le 88 ème étage. La tour est si grande que la vue aplati les autres gratte-ciels et les rend tout petits. La visions des highways au milieu des immeuble est saisissante. Le prix de l’accès à la tour comprend l’accès à un buffet de fruit à l’hôtel se trouvant dans la tour.


DSC_4304Nous rentrons ensuite à notre hôtel pour manger un morceau avec Myriam et sa famille, ( encore une collègue à papa ?!) qui a pris un congé sabbatique en même temps que moi pour séjourner en Inde et dans quelques autres pays d’Asie. Une soirée très sympa à partager nos aventures et nos ressentis sur l’expérience des voyages en famille.
DSC_4357Notre dernier jour à Bangkok sera consacré à la visite du Wat Pho et des Klongs, les canaux qui traversent la partie ouest de Bangkok. Le wat est magnifique, avec notamment un immense bouddha couché, et le site nettement moins peuplé que la veille au Grand Palais. La visite de Klongs est elle aussi sublime. Une heure de balade sur les canaux dans un long tail boat rien que pour nous, en passant devant les quartiers sur pilotis, des temples en stuck simples et charmants, des villas de luxe, le marché flottant qui ne flotte plus beaucoup, le musée des barges royales et des épiceries flottantes.
DSCN3161On prend un taxi mais celui-ci n’accepte la course que si l’on fait un stop dans un magasin. On se dit que c’est pas grave et qu’on va arriver à résister, cela nous fera perdre que 10 minutes. Et nous voilà donc à goûter à cette spécialité thaïlandaise, qu’est la visite d’un tailleur qui propose des costumes sur mesure certes pas très chers ( 150$ quand même ) mais pas très utiles pour moi dans l’immédiat. Le jeu consiste à avoir l’air suffisamment intéressés les 10 premières minutes pour laisser le chauffeur recevoir son bakchich, puis pouvoir se sortir des griffes du vendeur sans avoir sorti la carte de crédit. Un jeu qui ne nous aura pas vraiment plu car ce n’est pas dans nos habitudes de laisser un vendeur espérer une vente qui n’aura jamais lieu. On prend un dernier verre avec Myriam et sa famille à notre hôtel (qui est aussi le leur) avant de partir pour l’aéroport où un vol nous attend pour Siem Reap et ses célèbres temples au Cambodge.

Notre Thaïlande: (4 semaines)

Les transports en quelques chiffres…

Km de voiture de location : 654 km ( en 3 jours)
Heures d’avion: 4h00
Heures de bateau : 9h
Heures de tuktuk: 6 h
Et de très nombreuses heures de transfert en taxi, en bus, en ferry et à pied

Les spécialités que nous avons mangées / bues

Pad thaï
Salade de papaye
Fruit du dragon
Jackfruit
Mangoustan
Ramboutan
Jus de Grenade
durian
Grillons frits
Larb
Riz gluant à la mangue
….


Qu’est-ce qui vous a surpris dans ce pays ?

Alix : à chaque endroit y’avait des tuk tuk différents
Romane : la grandeur des temples
Samuel : on mange des grillons
Marie : La densité, la magnificence et l’opulence des temples ; voir un singe démonter un lampadaire en quelques secondes
Francois : La quantité de temple, le culte voué à la famille royale, la fluidité du trafique malgré l’interprétation très libre du code de la route 

Qu’avez-vous préféré dans ce pays?
Alix : Le temple blanc
Romane : Le temple blanc
Samuel : D’être avec Perrine, Fabien et famille
Marie : Les mini ananas taillés et piqués comme une sucette sur un bâton, un super bon repas de poisson bien entourée sur l’île de Koh Chang et surtout trouver un lapin lindt sous un feuille de bananier !!!
Francois :  la cuisine, l’hospitalité et la gentillesse des gens, les massages.

Que n’avez-vous pas aimé ?

Alix : C’est des fois difficile de respecter les règles du pays
Romane : Il faisait trop chaud
Samuel : Mourir de chaud dans les temples
Marie : Être coincée à l’arrière d’un pick-up avec un sachet de Durian découpé sur les genoux.
Francois : les brûlis dans le nord qui, en plus de gâcher un peu le paysage sont préjudiciables pour la faune et la flore et dangereux pour les habitations.

 

Share

2 réflexions sur « Épilogue de la Thaïlande »

  1. Bonjour la Famille …
    Un grand Merci pour votre carte postable , quelle surprise !
    Super plaisir !
    Vous avez les amitiés de tout le Bloc Ped et Anesth Ped .
    J’espère que tout va bien , en tous les cas , on a vraiment l’impression que vous aurez vécu une fabuleuse année en famille !
    On peut commencer à vous dire « à bientôt » , profitez en ;))
    Bises
    Patricia
  2. Bonjour Samuel, c est Milo qui t écrit. J espère que tu vas bien. Est ce que la Thaïlande t a plu. J étais en Corée a Pâques. Je me réjouis de te voir bientôt. Bisous Milo

Les commentaires sont fermés.